CréaFest 2022

CreaFest2022_SelectionOfficielle

Catégorie « Body Painting »

Sélection Officielle sur le sujet « Le Petit Poisson qui rêvait de Liberté »

Le Petit poisson qui rêvait de liberté

Oeuvre collective (Mexique)

«…Lorsque le petit poisson a sauté dans le tuyau, un « poisson-chat » a été trouvé, le poisson-chat a menacé de le manger
– Poisson-chat : ô petit poisson auquel tu ne peux pas échapper ! Je te mangerai. – Petit poisson : HAHAHA… attrape-moi si tu peux.
– Catfish : Celui qui rira le dernier rira le mieux.
Ils ont continué à se battre et quand le petit poisson était sur le point de le battre, le poisson-chat l’a frappé sur sa petite nageoire, ce qui l’a rendu difficile à échapper, mais à la fin il a réussi et a pu continuer.
-Petit poisson : justement celui qui rira le dernier rira le mieux… HAHAHAHA
Le petit poisson a continué son voyage pendant 2 longues journées puis est tombé sur 3 poissons bleus qui étaient piégés dans un morceau de plastique.
-Petit poisson bleu: aidez quelqu’un s’il vous plaît aidez-nous.
En entendant cela, le petit poisson a été alerté et est allé voir ce qui se passait, voyant les 3 petits poissons, il n’a pas hésité à les aider, il a trouvé une branche et avec elle il a détruit le plastique et les 3 petits poissons ont réussi à s’échapper.
-Le petit poisson bleu : merci de nous sauver comme on peut merci
-Petit poisson : de rien, parle-moi de toi, pourquoi es-tu là ?
-Le petit poisson bleu : nous cherchons la mer, savez-vous comment y aller ? -Poisson : bonjour !!! J’y vais aussi et j’ai besoin de compagnie, et s’ils viennent ? -Poisson bleu : oui, ce serait un plaisir de vous accompagner.
Ils ont continué leur voyage et ont finalement atteint la mer heureuse.  »

Par les élèves de l’École Internationale de Queretaro : Sylvanna Aguilar Casillas, Valentina Amezcua Mendoza, Alexandra Bautista Castro, Camila Sofia Becerril Kim.

Le Petit poisson

Oeuvre collective (Mexique)

Par les élèves de l’École Internationale de Queretaro : Giselle Kilian Meini, Regina Amaral Larenas Ruiz, Macarena Lo Valvo Meshika, Mishra Shukla

Le Poisson est tombé

Oeuvre collective (Mexique)

« Le poisson est tombé et est tombé jusqu’à ce qu’il atteigne finalement un endroit, il faisait très sombre et il ne pouvait rien voir, de nulle part il a vu une créature inconnue et peu de temps après, il a découvert qu’il voulait le manger alors il a nagé pour sa vie et quand la créature l’a atteint, une créature encore plus grande est apparue et l’a mangé, le poisson a eu peur, il a cru qu’il allait le manger aussi mais la créature géante s’est éloignée lentement. un poisson est allé vers lui après les créatures et l’a aidé à trouver le chemin de la mer, le poisson qui l’a aidé lui a dit qu’il avait tout vu et que la créature qui voulait le manger était un poisson carnivore et celui qu’il a mangé était un requin seulement il ne l’a pas vu. »

Par les élèves de l’École Internationale de Queretaro : Carla Sofia Arenas Barrera, Fatima Contreras, Alice Gandarillas Verrecchia, Camila Gonzalez Mena.

Le Petit poisson qui rêvait de liberté

Oeuvre collective (Mexique)

« La suite de notre histoire concerne le poisson rouge qui tombe accidentellement dans les toilettes de la salle de bain, mais lorsqu’il est rincé, il entre dans les tuyaux et après avoir traversé de nombreux tuyaux sales, il atteint un trou qui, selon lui, le mènera à la mer, mais non, il l’emmène à une rivière, au bout de la rivière il l’emmène à la mer et trouve beaucoup de poissons comme lui. »

Par les élèves de l’École Internationale de Queretaro : Mia Brunat Bolaños, Marisol Bustamante Villena, Santiago del Angel Zambrano, Emilio Garcia Jimenez.

Le Petit poisson qui rêvait de liberté

Oeuvre collective (Mexique)

« Le poisson, après un long voyage, a atteint les égouts, et tout était très calme jusqu’à ce que tout à coup il sente des coups sur les murs ou dans les tuyaux, c’étaient des broyeurs d’ordures ! (mon maquillage) heureusement, il a réussi à passer les broyeurs, plus loin il y est allé, plus il a vu de rats, certains d’entre eux jetaient du plastique et des pièges dans l’eau, les poissons devaient faire attention car ils avaient jeté des ordures dans l’eau et cela pouvait lui faire mal, (maquillage de humberto) le poisson a réussi à passer les pièges et

J’ai attrapé à travers le filet. Après avoir traversé les égouts, le poisson a commencé à explorer l’eau… (Hinano) Pendant l’exploration, je suis sorti dans un endroit ouvert. Ensuite, le poisson a commencé à explorer la zone ouverte. Pendant l’exploration, j’ai vu un gros morceau de plastique coulant au fond de l’eau. Quand je me suis approché du plastique, il y avait beaucoup de déchets qui flottaient ou coulaient… (Pamlea) Je pouvais presque voir la sortie des tuyaux, j’ai failli y arriver, j’étais enfin sorti dans l’océan, c’était un récif, elle a été surprise de voir tant d’animaux et de plantes, tout était très beau et incroyablement coloré, il a rencontré d’autres poissons et leur a raconté son histoire pour se rendre dans cet endroit merveilleux. »

Par les élèves de l’École Internationale de Queretaro : Pamela Esmeralda Garduño Gonzalez, Hinano Ichikawa, Iñaki Iglesias Urista, Humberto Mendoza Gil.

Le Poisson trouve sa maison

Oeuvre collective (Mexique)

 « Après que le chat l’ait poussé dans l’eau à travers l’évier, il y avait des passages dans les tuyaux dans lesquels un autre poisson a été trouvé, les deux ont essayé de trouver leur chemin vers la mer. Ils ont passé un long moment à chercher la sortie pour être enfin libre mais après un long moment ils ont pu rejoindre la mer et ont été surpris de voir ses belles couleurs.

Après que le chat l’ait poussé dans l’eau par l’évier, il y avait des passages dans les tuyaux où un autre poisson a été trouvé, les deux ont essayé de chercher le chemin de la mer. Ils ont passé beaucoup de temps à chercher la sortie pour finalement être libre mais après beaucoup de temps ils ont pu atteindre la mer et ont été surpris de voir ses belles couleurs. »

Par les élèves de l’École Internationale de Queretaro : 
Montserrat Martinez Valdez, Ana Isabel Ramirez Tapia, Daphne Danael Rodriguez Barragan, Valeria Vazquez Flores.

Le Poisson est tombé dans le tuyau

Oeuvre collective (Mexique)

 « Le poisson est tombé dans le tuyau, il a finalement réussi à s’échapper du réservoir mais il a atteint un canal plein de déchets, très sombre et le courant l’a emporté. Il pensait que tout était déjà perdu et qu’il attendait sa mort à tout moment quand soudain il a vu qu’une énorme tortue venait le sauver et l’a emmené dans l’océan. Ils sont devenus les meilleurs amis et maintenant ils parcourent l’océan ensemble. »

Par les élèves de l’École Internationale de Queretaro : 
Daniela Rodriguez Ayala, Tais Sosa Segura, Daya Valappile Kanaveettil, Raul Paez Saldaña.