Le récit d’apprentissage d’un poisson qui sillonne les océans, de Océane DIFFO, Éloïse CRÉMIEUX, Anna SANCHEZ BALAY, Matthew CONSTANT et Sébastien BARROT. Lire…
« Ce conte de L’Odeur de La Mer est inspiré par l’un des festivals culturels en Indonésie, à savoir le Festival Bandeng Kawak. Les Indonésiens appellent le chano est Bandeng. Les chanos vivent dans de grands étangs dans la zone côtière de Java. Les chanos qui participeront au Festival doivent être gardés afin d’obtenir une taille corporelle lourde et longue. Si les corps de poissons sont plus lourds et plus longs, ils auront une chance de gagner le Festival. Dans ce conte, Bandi, le chanos n’a pas voulu prendre de cours pour le festival. Il a choisi d’étudier l’astronomie en mer. Oui, Bandi veut être libre mais ses parents n’approuvent pas. Cette histoire enseigne une leçon que la liberté ne signifie pas d’absence d’un règle mais cela signifie sans pression qui limitent la créativité. » Lire…
Livre illustré réalisé par les élèves de Grande Section de maternelle de l’Ecole Française Alexandre Dumas, à Naples (Italie) : Allegra TURCO, Giuliano ALFANO, Stephano BASSI, Beatrice BATTISTA, Vittoria BATTISTA, Élie BENIÈS, Beleny BESOMBES, Renesmé BESOMBES, Angelo DE NEGRI, Luigi FONZONE CACCESE, Francesco GRANDE, Maya IASEVOLI, Séni KOULIBALY, Francesco Giuseppe LANNA, Sergio MENSITIERI, Julia LOSITO, Pierluigi MINOPOLI, Riccardo PIROLI, Antonio PASTORE, Emma PONTICIELLO. Lire…