Partenariat : Theater Music Center Kardjali en Bulgarie

Partenariat : Theater Music Center Kardjali en Bulgarie

  • Post category:Partenariat

CréaFest, festival international de la créativité, souhaite la bienvenue à son nouveau partenaire : le « Théâtre et Centre de Musique » de Kardjali (Kardzhali) en Bulgarie ! Et « Joyeux anniversaire » au passage, puisqu’il fête cette année ses 60 ans !

En quelques mots…

Le « Theater and Music Center » de Kardjali compte 300 représentations pour 250 000 spectateurs… chaque année !

Sur scène, des textes classiques et d’autres plus contemporains, des textes d’auteurs Bulgares ou non, servis par des artistes venus de toute l’Europe et de l’Asie.

Deux formations y sont aussi proposées : la première est musicale avec orchestre, ballet et chanteurs ; la seconde est en art dramatique. Une attention particulière également pour le jeune public avec la création régulière de spectacles de marionnettes.

Parmi les plus grandes récompenses reçues, il y a l’adhésion acceptée par la « Convention européenne du Théâtre » (European Theater Convention) qui fait de lui le premier théâtre Bulgare à devenir membre à part entière du plus grand réseau de théâtres publics en Europe ! Une ouverture exceptionnelle qui lui offre de larges opportunités de développement. (source : dktdimov..com)