You are currently viewing Elise Couval réalise son rêve : déclic et reconversion professionnelle

Elise Couval réalise son rêve : déclic et reconversion professionnelle

Le rideau se baisse doucement sur l’année 2022, une année riche pour CréaFest avec près de 2000 participants dans 32 pays. Mille mercis à chacun de vous.

Terminons joyeusement 2022 avec Elise Couval, peintre, illustratrice… et éditrice de livres jeunesse !

Artiste très inspirante, Élise nous raconte son déclic lors de la deuxième édition suivi de sa reconversion professionnelle.

Qui est Élise Couval ?

Marraine de la toute première édition de CréaFest, Élise Couval nous vient des Vosges, terre d’enfance dans laquelle elle puise l’essence même de ses créations.

Son âme trempe également son pinceau dans ses souvenirs nourris de voyages comme en Ecosse ou en Irlande, là où les paysages sont poésie et où les montagnes semblent caresser le ciel.

Ses oeuvres essentiellement rassurantes et apaisantes, aux formes harmonieuses, à la lumière clair-obscur, aux couleurs tantôt chaudes tantôt froides, toujours dans une atmosphère intime, sont le reflet de son être intérieur au quotidien.

Élise Couval sur Instagram – GüK éditions

Egalement professeur en art plastique, Élise entame en 2022 une reconversion professionnelle pour vivre ses rêves.

Quelques formations plus tard, elle édite son premier livre jeunesse à l’occasion de la seconde édition de CréaFest : « Le Petit Poisson qui rêvait de Liberté ».

A retrouver sur sa boutique ETSY