You are currently viewing Soutien 2022 : Fondation Culture et Diversité

Soutien 2022 : Fondation Culture et Diversité

Joie ! La Fondation Culture & Diversité nous soutient en relayant notre appel à participation auprès de ses étudiants ! Merci 😊

Enarque, ancien Vice-Président Directeur général adjoint chez l’Oréal, entrepreneur dans l’âme, homme de valeurs et de convictions, Marc Ladreit de Lacharrière s’engage en 1991 en faveur d’une société plus harmonieuse et solidaire avec la création de son groupe Fimalac.

2006, il confirme sa volonté d’agir en développant la Fondation Culture & Diversité au bénéfice des jeunes issus de milieux modestes, afin de favoriser leur accès aux pratiques artistiques et culturelles d’excellence, et de les préparer au concours d’entrée des plus grandes écoles partenaires, à travers 12 programmes « Égalité des Chances » à :
▪️ École du Louvre
▪️ École nationale supérieur Louis-Lumière
▪️ Institut français de la mode
▪️ Institut national de l’audiovisuel
▪️ Institut national du patrimoine pour les conservateurs
▪️ Institut national du patrimoine pour les restaurateurs
▪️ La Femis
▪️ École d’architecture
▪️ École d’art et de design
▪️ École de journalisme
▪️ École de métiers d’art et de design
▪️ École supérieure d’art dramatique

50 000 jeunes ont d’ores et déjà bénéficié de ces programmes menés en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture, et chaque année, la fondation récompense les meilleures actions d’accès aux arts et à la culture en remettant le prix de l’ « Audace artistique et culturelle ».

Afin de permettre à ses élèves d’étudier dans les meilleures conditions, la Fondation Culture & Diversité les accompagne pendant toute la durée de leurs cursus (logement, financier) ; elle reste présente à leurs côtés post-études et les accompagne dans leur insertion professionnelle.

En reconnaissance de ses engagements culturels et solidaires, Marc Ladreit de Lacharrière est élu membre de l’Académie des Beaux-Arts en 2005, puis nommé Ambassadeur de bonne volonté par l’UNESCO en 2009.

Plus d’infos sur fondationcultureetdiversite.org